Soucieux de promouvoir l’exercice salarié de la profession et de renforcer son attractivité auprès des masseurs kinésithérapeutes, le Conseil national de l’ordre réalise un état des lieux de cette forme d’exercice, indispensable à de nombreux patients, et donc à la qualité des soins dispensés aux Français.
Il lance pour cela une grande étude auprès de ceux qui connaissent le mieux cette forme d’exercice : les établissements employant des praticiens salariés.
Les réponses collectées n’ont pas vocation à comporter des données à caractère personnel sur les masseurs kinésithérapeutes employés, mais uniquement des données statistiques qui, une fois compilées et analysées, aideront l’Ordre à déterminer des axes d’amélioration et de valorisation de l’exercice salarié des masseurs kinésithérapeutes pour rendre la profession plus attractive.
ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ, VOTRE PARTICIPATION EST ESSENTIELLE
La participation et l’appui des établissements de santé dans notre démarche nous permettront de mieux comprendre les difficultés de recrutement qu’ils rencontrent.
Aussi, nous serions reconnaissants aux établissements de santé de bien vouloir répondre au questionnaire, pour le 13 mai 2024 au plus tard, et les remercions pour le temps qu’ils voudront bien y consacrer.
Pour le CIRO de La Réunion et de Mayotte
Philippe Fontowicz
Président