ENTRAIDE suites CHIDO pour nos confrères Mahorais

Chères consœurs et chers confrères,

La mission d’entraide dévolue à l’Ordre est définie par le Code de la santé publique. Elle permet principalement d’apporter des soutiens financiers et logistiques à des professionnels ou à leur famille en situation difficile suite à des accidents de la vie ou à des catastrophes naturelles.

Le Conseil départemental de l’ordre est alors l’interlocuteur de proximité vers lequel tout professionnel doit s’adresser en cas de besoin.
Pour plus de réactivité, le contact mail rappelé ici : [email protected],  si, ou dès que, cela est techniquement possible !

Vous trouverez en téléchargement en bas de page, le document (établi par le CNO) qui sera à retourner au CIDO pour une demande d’entraide .

Ce formulaire de prise de contact est la main tendue que la communauté professionnelle adresse aux professionnels en grandes difficultés.

Cette confraternité trouve ses ressources dans les cotisations ordinales. L’entraide est gérée et organisée par la profession elle-même pour l’ensemble de ses membres, libéraux et salariés et leurs proches.

La commission d’entraide n’est pas une assurance mais elle contribue à faire face en urgence à des difficultés financières et humaines qui peuvent être importantes.

Avec toute notre solidarité,

Confraternellement,

Pour le CIROMK La Réunion et Mayotte
Philippe FONTOWICZ, président

 

 

 

Documents
à télécharger