Chères consœurs et chers confrères,
Remplie de ces petits plaisirs qui font les grands bonheurs, que cette nouvelle année 2026 puisse vous apporter satisfaction dans vos projets personnels et professionnels.
Vous savez que le Conseil Interrégional de l’Ordre est à vos cotés et est engagé à tous les niveaux possibles de ses missions pour soutenir et accompagner la profession dans nos 2 régions.
Croyez au renouvellement de notre engagement pour cette nouvelle 2026.
Les difficultés que rencontrent les professionnels, la population, ont souvent un retentissement sur les rapports qu’ils entretiennent entre eux, avec vous, avec les élus et les personnels des institutions, des administrations avec lesquelles nous devons œuvrer. La mission de conseil de notre CIRO y a tout son sens et notre investissement pour remplir cette mission reste plein et entier.
Depuis la parution de la loi portant amélioration de l’accès aux soins par la confiance aux professionnels Publiée le 20 mai 2023. l’ensemble des élus du CIRO sont pleinement investis dans ces dossiers. L’expérimentation dans le cadre des CPTS de l’accès direct aux kinésithérapeutes a été définitivement votée et le décret a été publié au Journal officiel le 28 juin 2024 Suite à la parution de l’arrêté le 8 juin 2025, actant la participation de nos 2 départements, cette expérimentation débute désormais et durera cinq années.
Votre CIRO est un interlocuteur privilégié de nos 2 ARS dans ce dossier.






